Formation : Management et cohésion d'équipe

Construire un modèle de cohésion – Mesurer l’importance d’une communication bienveillante et positive – Générer la motivation – Fédérer et impliquer – Adopter la posture du manager

2 jours – 8 personnes

Méthodes de travail

Formation pratique, ludique et interactive.

Techniques pédagogiques variées.

La parole et l’écoute à la base des deux journées.

Méthodes actives.

  • Tour de table et partages d’expériences pour le choix des outils des deux journées
  • La vision du management bienveillant : en individuel, puis présentation au groupe en deux minutes pour lancer le débat
  • La cohésion d’équipe : les groupes ont 5 minutes pour présenter leur travail, sous la forme qu’ils choisissent.
  • Les leviers de la motivation : travail de groupe puis présentation par un capitaine désigné au tirage au sort. Débats à la fin des présentations.
  • Adapter sa communication : en individuel face au formateur (jeu de rôle). Séquences audiovisuelles en option pour auto analyse des participants.
  • Les sens au service du management : écoute active, regard (test Baron-Cohen), posture, projection. Sous forme de quizz puis de débat.

Plan d’action par participant à faire évoluer sur les deux jours

Suivi personnalisé

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